L' Alliance des Crafteurs d'Albion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L' Alliance des Crafteurs d'Albion

DAOC-Orcanie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mise en place du Conseil de l'alliance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Haltoran
Bavard
Haltoran


Nombre de messages : 22
Localisation : Au coeur des batailles
Date d'inscription : 10/05/2005

Mise en place du Conseil de l'alliance Empty
MessageSujet: Mise en place du Conseil de l'alliance   Mise en place du Conseil de l'alliance EmptyVen 13 Mai à 15:37

salut Suite à la précédente réunion alliance in game à camelot il s'est avéré utile de créer un conseil d'alliance.
On peut le nommer autrement si vous avez des suggestions comme conclave / assemblée / etc.

Le conseil :

Like a Star @ heaven Il s'agit d'un conseil pour coordonner les actions des guildes alliées, beaucoup plus simple et rapide à mettre en place in game et sur ce forum, il permettra lors de ses séances in game d'éviter de faire de grandes réunions de tous les membres de l'alliance afin de ne pas pénaliser le temps de jeu des membres alliés. Il n'a pas d'horaire fixe quant à présent, ni de durée précise in game et ira à l'essentiel, le développement se fera ensuite sur ce forum.


Like a Star @ heaven Il est convocable par les leads/gm des guildes si nécessaire , les représentants au conseil émettront leur avis ou celui de leur guilde sans caractére définitif. Le conseil décide pas mais permet de débattre et de nous organiser ensemble. Les décisions appartiennent aux gms respectifs des guildes alliées.


Like a Star @ heaven La nomination des conseillers est dévolue aux gms de chaque guilde, de préférence dix conseillers max par guilde dont 3 conseillers par conseil in game afin d'allégé le cc réunion. A charge aux conseillers de répercuter ds leur gu et dans forum adéquat les information et nouvelles du conseil. Ce forum ici présent servira également aux conseillers ayant accés , ce forum pourra d'autant plus aprés réflexion des gms lors des réunions, nous apporter des décisions et réponses aux questions soulevées.


Like a Star @ heaven La guilde convoquant le conseil, le préside, ouvre le débat et le clôture. Un membre lors du conseil de préférence un des conseillers de la gu qui préside fera office de scribe/rapporteur pour ce forum ( et autres forums concernés si nécéssaire) , la présidence se charge de faire prendre des notes à un de ses membres afin qu'il résume ici les points importants abordés in game.


Like a Star @ heaven Cette mise en place n'est pas rigide , et peut également être améliorée par vos désiratas. study
Revenir en haut Aller en bas
Kirloo
Rang: Administrateur
Kirloo


Nombre de messages : 43
Localisation : Un peu partout sur la perfide Albion
Date d'inscription : 02/05/2005

Mise en place du Conseil de l'alliance Empty
MessageSujet: Conseil d'Alliance   Mise en place du Conseil de l'alliance EmptyVen 13 Mai à 18:57

Le nom me va bien, il veut bien dire ce qu'il veut dire Mr. Green
Juste un truc que j'ai pas trop pigé...Tu proposes 10 conseillers maximum par guilde...heu sachant quil y a encore une douzaine de guildes actives au sein de l'Alliance... ça ferait un conseil de 120 personnes ?
ou j'ai mal compris quelque chose? drunken

me semble que si c'est ça , ça fait un peu beaucoup et le Conseil ne sera jamais réunis in corpore...
mais bon, c'est toi qui voit Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Sinon c'est nickel -chrome thumright salut thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Haltoran
Bavard
Haltoran


Nombre de messages : 22
Localisation : Au coeur des batailles
Date d'inscription : 10/05/2005

Mise en place du Conseil de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du Conseil de l'alliance   Mise en place du Conseil de l'alliance EmptySam 14 Mai à 18:47

confused C'est bien dix conseillers maximum par guilde que je propose, officier , gm ou membre peu importe c'est suivant les guildes et leur capacité, mais ces dix conseillers ne seront logiquement pas tous connectés ingame le jour du conseil , et lors de sa tenue je précise trois conseillers par réunion in game suivant disponibilité parmi leur gu ou leur activités et temps de connection. De même il ne sera pas toujours possible au petite guilde d'avoir trois conseillers, un seul peut suffire également, un nombre de trois me semble plutôt nécessaire pour grosse gu, Il y aura beaucoup de conseillers qui pourront accéder à ce forum mais la limite de 10 concerne les grosses guildes surtout.
Exemple: l'Ost aligne 5 gm et 5 officiers comme conseillers, sur ces dix conseillers 2 gm et 4 officiers ( conseillers) sont connectés , mais seulement 1 gm et 3 officiers sont disponibles pour réunion , le conseil nécessitant 3 conseillers max 1 gm et deux officiers pourront suffire libérant un officier. pendant la réunion un conseillers peut également être remplacer. Ces chiffres sont des exemples et les limitations dans mon post précédent peuvent être ajustées.

Le principal c'est de pas devoir réunir un conseil avec 30 conseillers d'une gu et 1 ou 2 dans les autres. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Nightounet
Bavard



Nombre de messages : 19
Localisation : Sous la lumiere d'albion
Date d'inscription : 11/07/2005

Mise en place du Conseil de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du Conseil de l'alliance   Mise en place du Conseil de l'alliance EmptyMar 12 Juil à 17:44

Si je peux emettre une suggestion...


pourquoi ne pas utiliser une mailing list ?

en effet chaque gu doit bien pouvoir trouver des personnes qui sont interresse pour s'organiser autour de deux axes :

le RvR

les sorties

les decision de ces deux axes peuvent être decidé in game. Les idées resteraient ainsi par écrit... et les choses a mon sens aboutiraient plus facilement.

Si le pb est d'ordres techniques que les administrateur du forum me send IG ou par mail^^


Je sais j'arrive a peine sur le forum et je m'excite lool ^^^

@++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en place du Conseil de l'alliance Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du Conseil de l'alliance   Mise en place du Conseil de l'alliance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place du Conseil de l'alliance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de place !
» mise au point
» petite mise o point
» kikoo mise a jour p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L' Alliance des Crafteurs d'Albion :: Réunions :: Conseil de l'Alliance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser