L' Alliance des Crafteurs d'Albion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L' Alliance des Crafteurs d'Albion

DAOC-Orcanie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La personnalité de votre guilde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zulvahin
Langue pendue



Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 22/06/2005

La personnalité de votre guilde Empty
MessageSujet: La personnalité de votre guilde   La personnalité de votre guilde EmptyMar 6 Déc à 23:49

Notre alliance est composée de guildes sympathiques, c'est entendu.
Mais quel est la personnalité de votre guilde... A t elle des points forts, des domaines de prédilection (RvR , Vaux, farm arté parchos, craft...)?
Vers quoi veut elle tendre? A t elle des besoins spécifiques? Comment est elle organisée?

Certaines ont une personnalité forte au sein de l'alliance, d'autres sont plus discrètes.

Je pense que connaître les guildes de l'alliance est un premier pas vers la cohesion. Alors n'hesitez pas! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mélanchte
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/10/2005

La personnalité de votre guilde Empty
MessageSujet: Re: La personnalité de votre guilde   La personnalité de votre guilde EmptyMer 7 Déc à 15:47

La personnalité de la guilde : La garde prétorienne (roulement de tambour...)

Pour plagier Louis XIV, j'aurais tendance à dire que la personnalité de notre guilde c'est Moi, mais la réalité est hélas un peu plus complexe.

Ce qui caractérise avant tout notre guilde, c'est un processus rigoureux et impitoyable de selection, reposant tout autant sur des critères physiques que des aptitudes intellectuelles.

Le candidat doit tout d'abord être de bonne famille, avoir un job prestigieux, et une feuille de paye avec un salaire tel qu'elle est en mode paysage. Il est quand même agréable de cotoyer des chirurgiens réputés, des cadres supérieurs et des patrons au sein de notre guilde, sans avoir à se coltiner tous les étudiants, ouvriers et autres gens du peuple que l'on croise à longueur de journée dans le métro (enfin il parait, car nous ne prenons que le taxi). D'aucun pourraient trouver que nous sommes un peu sectaires, mais ce n'est pas le cas. Afin de permettre une certaine mixicité sociale, nous avons mis en place une politique de quota qui nous a permi de recruter une jeune étudiante pulpeuse sans le sou qui fait baver tous les vieux riches qui ont leur retour de printemps, et un militaire desargenté qui nous fais rire et a pour fonction de veiller à l'entretien et au rangement de la maison de guilde (authentique !). Il nous manque encore un jeune de banlieue qui aurait brulé quelques voitures mais on ne desespère pas de le trouver.

Concernant la selection physique, l'épreuve la plus impitoyable se tient au bistrot du dôme à Paris (certe c'est pas donné comme resto, mais quand on est plein de tunes, on assume). Devant un public en liesse, le candidat dispose alors de 15 mn (pas une de plus) pour avaler proprement le plateau de fruit de mer, sans tâcher son costume (j'oubliais de prévenir que dans ces resto, comme dans nos réunions guildes IRL, le costume est de rigueur). Tous ceux qui ont déjà manger du homard et ont utilisé des pinces a homard comprendront aisément la difficulté de la tâche. Une fois l'épreuve réussie (même si elle n'est pas réussie d'ailleurs), le candidat doit s'acquiter de la dernière formalité qui consiste à payer le repas pour tous les membres de la guilde présents.

Sinon, pour parler un peu plus sérieusement de la guilde, notre spécificité est le goût prononcé du rvr, en particulier en groupe fufu (mais pas exclusivement) sous teamspeak. Nous avons une activité importante dans les abysses mais également sur hib et mid. Presque toutes les classes (à part peut être hérétique) sont représentées au niveau 50. Suite à un accord avec la "Romalliian & co" qui nous garantie au moins 2 raid ML par mois, nous comptons plusieurs ML10. Les vaux constituent également une activité importante de la guilde, que ce soit a quartz, à topaze ou au val d'émeraude.

La guilde repose sur un principe de liberté totale des membres, nul n'étant obligé de faire quoi que ce soit. Malgrè cela, nous arrivons régulièrement à faire 1 fg viable en rvr ou pour farm (arté, parcho, loot).
Le point fort est la bonne humeur que ce soit sur le cc guilde ou sous teamspeak.

Je ne vois pas de besoins spécifiques pour la guilde, à part peut être certains gros arté (gov, jacina...).

A titre plus personnel, j'apprécie vraiment cette alliance ou certains se défoncent pour organiser pleins d'évènements (courage Greif et Beornidas Very Happy ) et ou j'ai eu la chance de cottoyer des gens vraiment très sympa (je ne cite personne de peur d'en oublier).
Revenir en haut Aller en bas
Shandoa
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/11/2005

La personnalité de votre guilde Empty
MessageSujet: Re: La personnalité de votre guilde   La personnalité de votre guilde EmptyJeu 8 Déc à 19:15

C'est vrai que dans la Garde Prétorienne ils sont complètement dejantés shaking mais tellement sympas ... /kiss à tous les prétoriens I love you
Revenir en haut Aller en bas
Beornidas
Langue pendue



Nombre de messages : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

La personnalité de votre guilde Empty
MessageSujet: Re: La personnalité de votre guilde   La personnalité de votre guilde EmptyJeu 8 Déc à 20:18

Belle présentation Mélanchte, tu m'as fais bien rire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La personnalité de votre guilde Empty
MessageSujet: Re: La personnalité de votre guilde   La personnalité de votre guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La personnalité de votre guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coffre de la guilde
» Liste des GM de Guilde
» Demission organisateur inter-guilde
» La mort d'une guilde?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L' Alliance des Crafteurs d'Albion :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser