L' Alliance des Crafteurs d'Albion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L' Alliance des Crafteurs d'Albion

DAOC-Orcanie
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des nouvelles...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mélanchte
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/10/2005

Des nouvelles... Empty
MessageSujet: Des nouvelles...   Des nouvelles... EmptyMar 11 Oct à 15:05

Bonjour,

2 nouvelles recrues pour l'Alliance car Melanchte (Ménéstrelle 50 2L5) et Fayla Mortelune (Paladine 50 2L9) viennent de rejoindre la garde prétorienne.

A très bientôt à tous, que ce soit en rvr ou en ML...

PS : /kiss à Beornidas, qui m'a soutenu dans les abysses pendant mon congé de maternité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Beornidas
Langue pendue



Nombre de messages : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Des nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... EmptyMer 12 Oct à 13:32

Bienvenu Melanchte thumright

Et gg pour ton petit garçon. Essaye de ramener Dun aussi, dès qu'il ce connecte.

Au plaisir de rejouer avec toi cheers

PS : Pourquoi Mortelune comme nom de ta paladine?
Revenir en haut Aller en bas
Mélanchte
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/10/2005

Des nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... EmptyMer 12 Oct à 14:19

Au départ, mes personnages portaient des nom de la série "Lyonesse" de Jack Vance (ce qui m'apparaissait logique pour un joueur sur albion) : Mélanchte, Visbhume...

Pourquoi Fayla Mortelune ? En fait au début elle ne s'appelait que Fayla, et vu le nombre grandissant de mes amants, je n'envisageait pas d'y accoler un nom de famille. Mais devant la recrudescence des blagues "Fayla Tion", j'ai ajouté un nom de famille, au hasard, Mortelune ayant un coté RP qui me plaisait (n'y voit aucune connotation...).

Je vais essayer de récupérer Dun, mais cela fait vraiment longtemps que je n'ai pas joué avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Beornidas
Langue pendue



Nombre de messages : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Des nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... EmptyMer 12 Oct à 15:46

Ok je comprends mieux (Fayla Tion m'a fais beaucoup rire) j'ai beaucoup aimé les BD des eaux de mortelune, d'où ma question.
Sinon pour Jack Vance j'ai découvert son monde par le biais d'un vieux magazine "Graal" que j'avais acheté y a 15 ans au moins, mais j'ai jamais lu une de ces oeuvres, on m'a offert les maitres des dragons, je vais me jeter dessus dès que je finis harry potter.
Un fan des legendes du Roi Arthur va adorer le cycle de lyonnesse ou il y a aucun rapport c'est un monde completement imaginaire de Jack Vance?
Revenir en haut Aller en bas
Mélanchte
Bavard



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 03/10/2005

Des nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... EmptyMer 12 Oct à 17:53

Je ne te conseille pas de commencer par les maîtres des dragons, qui est certe facile à lire, mais franchement ce n'est pas un des meilleurs.

Le cycle de Lyonesse est vraiment sympa, c'est un peu raconté comme un conte en 3 parties (Madouc, le jardin de Suldrun et la perle verte de mémoire). Tu y retrouve les chevaliers, magiciens et autres personnages féériques du temps du roi arthur, mais le style de Vance est vraiment génial dans ce cycle. Ce n'est pas directement la légende du roi arthur, car cela se passe sur des iles maintenant englouties et raconte l'histoire du méchant roi de casmir et de sa délicieuse fille Suldrun. C'est un pur chef d'oeuvre !

Si tu veux lire d'autres livres de Jack Vance, je te conseille fortement le cycle de Tschai (science fiction en 4 tomes) et la geste des princes démons (science fiction en 4 tomes).
Revenir en haut Aller en bas
Beornidas
Langue pendue



Nombre de messages : 75
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

Des nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... EmptyMer 12 Oct à 20:17

OK merci du conseil, je vais m'acheter le tome 1 de lyonnesse pour voir, j'adore le médieval-fantastic.

Je crois qu'il existe en BD aussi le cycle de Tschai, tu l'as lu? ca vaut le coup?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles... Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles...   Des nouvelles... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L' Alliance des Crafteurs d'Albion :: Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser